• YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

©2019 by ericberguerand.ch. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • https://www.youtube.com/results?sear
  • Icône social Instagram

BIOGRAPHIE

Né le 20 Mars 1979, je suivais mon papa, Louis, sur toutes les courses du championnat Suisse de vitesse ainsi que dans les slaloms et courses de côte auxquelles il participait au volant de sa formule Renault .
Plus tard, vers l'âge de 13 ans, je fis mes premiers pas en karting, suivi d'un long apprentissage qui me fit décrocher le titre de champion Suisse Formule A, la plus relevée des catégorie !
Ce n'est qu'en 2003 que je découvre l'automobile en participant à quelques courses de côte au volant de l'auto de Louis ( une Ralt RT30 ) .
2004 Début de l'aventure Formule 3000 avec une Lola T96 / Cosworth et déjà un record à mon actif.
2005 Champion Suisse de la montagne ! Avec quelques nouveaux records en poche.
2006 Manque le titre pour une sortie de route a Oberhallau mais encore des records à mon actif et duel au sommet à Mickhausen avec le multiple champion de France, Lionel Régal.
2007 Début d'année d'anthologie avec 3 podiums en Championnat de France sur 3 participations, record mythique de Ayent-Anzère, sur la montée de Saint Ursanne les Rangiers tout se passait bien, je dominais Régal de plus d'une seconde mais dans la 3ème montée d'essai je fus victime d'une violente sortie de route .
2008 - 2009 toujours hospitalisé à l'hopital de Bâle, je poursuis ma rééducation à Sion au centre SUVA. Sortie du centre de rééducation de la SUVA, reprise progressive d'une activité professionnelle.
2010 Travail au montage de ma future monoplace, le physique va mieux mais il me reste des séquelles de l'accident .
2011 La passion est trop forte, je reprends le volant le 2 Juillet à la course de La Roche la Berra pour mes premier mètres avec une f3000 depuis mon accident .